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Bordeaux-Montgolfière.fr
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Conditions Générales de Ventes

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

 

Ces conditions sont contractées par l’acheteur, mais le billet peut être transmis à quelqu’un d’autre, comme cadeau, dans la mesure où nous en sommes informés. Nous considérons, dès lors, que le possesseur du billet accepte nos Conditions Générales de Vente. Elles sont à disposition, sur le site de Bordeaux Montgolfière, www.bordeaux-montgolfiere.fr

 

 

1. Le billet de vol :

Le titre de transport constitue un contrat entre le transporteur et le passager. Il est nominatif et devra être présenté à l’embarquement, accompagné d’une pièce d’identité. Toute substitution de nom de passager ou toute cession de billet par son titulaire est interdite, sans l’accord du transporteur. Tout changement de titulaire, nécessitant l’émission d’un nouveau titre de transport, sera facturé 15€. Tous nos billets sont non-remboursables sauf si l’option annulation a été souscrite, avec un supplément, lors de l’achat du billet. Le supplément de cette option n’est en aucun cas remboursé. Toute opération portant sur le billet (prolongation, changement de titulaire, remboursement, etc …) ne peut se faire que pendant la validité du billet.

 

2. Les tarifs :

Les prix sont en Euros et modifiables sans préavis. Ils comprennent le vol en ballon, le transport des passagers en véhicule vers les sites d’envol, le retour après l’atterrissage, vers le point de prise en charge, la TVA, ainsi que l’assurance responsabilité civile de transport aérien. Nos tarifs ne comprennent pas l'hébergement, la restauration, ou le transport jusqu'au lieu de rendez-vous.

 

3.Validité des billets :

Tous les titres de transport sont valables 1 an, sauf les billets promotionnels, et autres billets avec la date de validité exacte, spécifiée sur le billet et sur le contrat de vente. Ils sont utilisables dans les 12 mois à compter de leur date d’émission. Durant cette période, si votre vol a été annulé par François PONT, au moins 6 fois, la validité du billet sera prolongée gratuitement d’une année supplémentaire. Si la réservation ne laisse pas apparaître un minimum de 4 dates de vols annulés, la prolongation est toujours possible, avant la fin de la validité du billet, mais elle sera facturée 45€ par billet. Tout billet de 2 ans ou plus, est définitivement périmé. Si dans les trois mois qui précèdent la fin de validité du billet, le passager n'a pas pris contact avec Mr PONT François par téléphone au : 06 19 58 52 61) ou par mail à francoispont@wanadoo.fr, son billet sera considéré consommé.

 

4. Conditions d’embarquement :

Nul n’a le droit de monter à bord des montgolfières sans être muni du billet de vol en cours de validité (billet réglé dans sa totalité). En tant que transporteur aérien de passagers, Mr PONT François et les pilotes sont les seuls maîtres à bord, et à ce titre, ils ont autorité sur les personnes embarquées. Ils ont la faculté de refuser l’embarquement ou de débarquer toute personne parmi les passagers, ou toute partie du chargement, qui peut représenter un danger pour la sécurité, la salubrité, ou le bon ordre de l’appareil. Ils peuvent à tout moment interrompre le vol pour des raisons de sécurité.

 

5. Confirmation de réservation :

 Les réservations peuvent se faire par téléphone avec confirmation écrite par courrier ou par mail. Les billets de vol, indispensables pour l’embarquement, seront délivrés après réception du paiement total du ou des billets. A défaut, le vol ne pourra avoir lieu. Le nombre définitif de participants, qui ne pourra être inférieur à huit, sauf conditions particulières et règlement d’un surcoût pour le participant seul, arrêté à la signature du contrat, sera facturé dans son intégralité. C'est au voyageur à s'informer de la validité de son billet. Chaque billet possède un numéro.

 

6.a Annulation par François PONT :

 Mr PONT François et les pilotes se réservent le droit d’annuler le vol pour cause de mauvaises conditions météorologiques, en cas de sécurité insuffisante, pour toutes autres raisons indépendantes de leur volonté, ou si le nombre de passagers inscrits est insuffisant. Dans cette hypothèse de l’annulation du vol, la prestation sera reportée à une date ultérieure dans la limite de la validité du billet telle que prévue à l’Article 3.

 

6.b Annulation par le passager :

 Il est possible de reporter ou d’annuler son vol, dans la limite de la validité du billet, avec un préavis de 96 heures avant la prestation. Si ce délai n’est pas respecté ou en cas d’absence du passager sur le lieu de rendez-vous à l’heure prévue, quelle qu’en soit la raison, le billet est considéré comme consommé. Il en est de même pour un billet remboursable. Dans tous les cas dans les 5 jours précédant le vol, il appartient aux passagers de confirmer leur présence et d’obtenir les informations relatives au vol auprès du pilote en prenant contact au : 06.19.58.52.61.

 

6.c Annulation par le pilote – Sécurité des vols :

 Les vols en montgolfières sont entièrement soumis à la météo. Les vols s’effectuent uniquement par bonnes conditions météorologiques, vent faible, pas de précipitations, pas de conditions orageuses ou instables.

La montgolfière est un aéronef, soumis aux règles de l’air éditées par l’Aviation Civile, et à des limitations d’emploi éditées par le constructeur. Le pilote, François PONT, en tant que commandant de bord, est tenu de les respecter. Pour ces raisons, il peut décider de changer de site de décollage, d’annuler le vol n’importe quand jusqu’au moment du décollage, ou d’interrompre le vol à tout moment. Si l’annulation a lieu avant le décollage, le billet reste valide et le vol est reporté à une date ultérieure. Tout vol au-delà de 30 minutes est considéré comme effectué. Mr PONT François ne sera pas tenu pour responsable des divers frais occasionnés, suite à une annulation (hébergement, restauration, déplacement).

 

 

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7. Frais d’immobilisation :

 Si la prestation devait être annulée pour cause de mauvaises conditions et que le client exige la présence sur le site des montgolfières et de leurs équipages, malgré l’avis défavorable de Mr PONT François, des frais de déplacement et d’immobilisation lui seront facturés (1/3 du montant total des billets avec un minimum de 700 €).

 

8. Conditions d’embarquement :

Les téléphones portables doivent être éteints ou en mode avion. Les caméras et appareils photos, ou les téléphones utilisés en tant que tels doivent impérativement être munis d’une dragonne de sécurité. Les sacs à dos et sacs à main ne sont pas acceptés à bord, mais restent dans les véhicules qui suivent le vol par la route. Une tenue adaptée à l’activité (pantalon long et manches longues), chaussures plates de sport ou de marche, sont nécessaires. Les chaussures à talons et les nu-pieds, ne sont pas acceptées et sont une cause d’annulation de vol.

 

9. Assurance :

 Les frais d’assurance couvrant chaque passager sont inclus dans le prix du billet en vertu de la responsabilité liée aux aéronefs utilisés. La dégradation des objets, vêtements, appareils photo, caméras … prothèses internes ou externes, ne sont pas pris en compte par nos assureurs. Lors de l’embarquement, la remise du titre de transport au pilote entraîne l’acceptation des conditions de vente, de transport et d’assurance.

 

10. Aptitude médicale :

 La pratique de la montgolfière est accessible à toute personne en bonne condition physique. Tout problème médical sérieux reste confidentiel. Seul, votre médecin traitant est qualifié pour juger de votre aptitude à effectuer un vol en ballon. Toute personne dévoilant un problème médical à l’embarquement ne sera pas admise à bord sans un certificat avec la mention « apte pour le vol en montgolfière », et son billet sera considéré consommé. Il en est de même pour toute personne sous l’emprise de drogue ou d’alcool.

 

11. Enfants :

 Nous n’acceptons pas de faire voler les enfants de moins de 6 ans ou mesurant moins de 1,30m. Tout enfant de moins de 16 ans, doit être accompagné d’un adulte. Il est de votre responsabilité de nous communiquer l’âge exact de l’enfant. Les mineurs doivent avoir l’autorisation écrite de leurs parents pour monter à bord de nos montgolfières.

 

12. Conditions de vol :

 Les passagers acceptent les contraintes spécifiques liées à l'organisation d'un vol en montgolfière et notamment les contraintes météorologiques pour la pratique de la montgolfière dans des conditions de sécurité optimales (vent faible, absence d'activité orageuse ou de nuage actif), ainsi que les horaires de rendez-vous. Seul le pilote est habilité à choisir les heures de vol. Le vol étant soumis aux conditions météorologiques nous ne garantissons aucun circuit ou parcours. Le pilote se réserve pour toutes raisons de sécurité le droit de modifier la durée, le lieu de départ, l'heure de rendez-vous et tout ce qui concerne le voyage en montgolfière. Vous avez été informé des conditions requises pour un vol en montgolfière et en acceptez les contraintes.

 

Tous les passagers de 70 ans ou plus doivent être munis d’un certificat médical de moins 3 mois avec la mention « Apte au vol en montgolfière »

 

Pour tous les billets ayant la mention « Coupe à bord », celle-ci est offerte aux passagers ou à l'atterrissage, (à la discrétion du commandant de bord)

 

13. Délai de rétractation :

 Les dispositions de l’article L 121-18 du Code de la Consommation ne s’appliquent pas dans le cadre du transport de passagers. François PONT est titulaire d’un certificat de transport aérien (CTA). Le statut de transporteur aérien de passagers exempte François PONT, des dispositions des articles de la loi Hamon. Le client ne dispose pas du délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation du contrat conclu à distance (Loi Hamon). Une fois la commande passée aucune rétractation n’est possible, sauf pour un billet de vol remboursable, avec l’option annulation.

 

14. Droit d’accès et de rectification :

Les données personnelles concernant le passager, sont utilisés pour traiter sa commande et sont indispensables à la réalisation de son vol. Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, il dispose d’un droit d’accès et de rectification pour ces données. Lors de la réservation, l’acheteur devra notamment saisir ses coordonnées téléphoniques uniquement utilisés en cas de besoin pour assurer le bon déroulement des prestations. Ces données ne sont pas utilisées à d’autres fins, mais l’acheteur est néanmoins informé qu’il peut gratuitement s’inscrire auprès d’un organisme chargé de la gestion de la liste d’opposition au démarchage téléphonique.

 

15. Litiges :

 Tout litige, contestation, défaut de règlement ou difficultés de toutes sortes, relatifs à nos prestations, seront soumis à la seule compétence des tribunaux de BORDEAUX.

 

16. Acceptation des conditions :

 Les intervenants déclarent avoir pris connaissance et avoir accepté les présentes conditions générales avant la passation de la commande. La validation de votre demande vaut donc acceptation de ces conditions générales de vente.

 

 

Signature du (ou de la) passager (ère)

                                                                                   Précédée de la mention lu et approuvé

 

 

Tél : 06 19 58 52 61

Billet spécial

Fêtes fin d'année 2018

Billet 2 personnes :

           496 €  438 €            Cliquez ici

François PONT

Vigneron Aéronaute

Lieu dit 2 Bellevue

33350 Merignas

Téléphone : 06 19 58 52 61

Téléphone : 05 57 84 06 27

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